CORONAVIRUS - (dernières mises à jour : 22/03/2021)

  • Andel

Alors que le virus de la COVID-19 continue de se propager sur le territoire, casser les chaînes de transmission du virus est un enjeu primordial.
Alors restons vigilants et continuons à conserver en tout lieu et toute circonstance les gestes barrière et les mesures de distanciation sociale.

Extrait du message d'information de la Préfecture des Côtes d'Armor du 22 mars 2021

Point de la situation : la hausse des indicateurs se poursuit partout en Bretagne et est particulièrement marquée dans le département.

Campagne de vaccination : reprise de la vaccination avec Astra Zeneca. Dans un premier temps, et fondée sur  une analyse des risques, la HAS a souhaité indiquer que la reprise de la vaccination devrait s'effectuer sur les plus d e55 ans. Cette cible pourra évoluer au fur et à mesure des nouvelles données.

Précisions sur les nouvelles mesures en vigueur : la Bretagne n'est pas concernée par les restrictions supplémentaires. Toutefois, le cadre réglementaire a légèrement évolué :

  • port du masque obligatoire pour tout piéton sur l'ensemble du département jusqu'au 7 avril inclus.
  • couvre-feu décalé à 19H00 sur tout le territoire
  • les résidents hors des départements soumis à des mesures renforcées sont autorisées à se rendre dans les départements concernés par ces mesures pour des motifs impérieux uniquement.
  • les cours d'EPS pour les scolaires sont autorisés en intérieur en revanche les activités sportives périscolaires ou extrascolaires demeurent interdites en intérieur.
  • Les portes ouvertes dans les écoles maternelles et primaires, même organisées selon un système de prise de rendez-vous, sont suspendues (recommandation du ministère de l'éducation nationale J&S)

RESPECT DES GESTES BARRIERES & MESURES DE DISTANCES PHYSIQUES
Il nous faut impérativement poursuivre la bonne application des gestes barrières et de distanciation physique et les intégrer dans notre vie quotidienne. 
Seule une vigilance collective permettra d'assurer le bon déroulement de cette nouvelle phase pour l'ensemble de la population.

Les élus restent à votre écoute.
La collectivité suit de près l'évolution de la situation, elle est par ailleurs pleinement associée aux informations ou décisions prises au niveau de la Communauté d'Agglomération LT&M.

La  mairie est ouverte aux heures habituelles (port du masque obligatoire)

Merci si possible de continuer à limiter vos démarches non urgentes en privilégier les appels téléphoniques :  02.96.31.10.04 ou mail mairie.andel@orange.fr (vous pouvez aussi contacter le 06.12.16.41.42 Maire ou le 06.63.33.46.72 Adjoint).

Le centre de vaccination à LAMBALLE ARMOR est opérationnel. 

  • Application TousAntiCovid
  • Gestes et comportement à adopter ?
  • formulaire aux associations "protocole réservations de salle"
  • Cellule d'écoute de la Croix Rouge - Personnes vulnérables : 09 70 238 30 00
  • Plateforme téléphonique de soutien psychologique  de 9h00 à 17h00 7j/7 (appel anonyme et gratuit auprès de psychologues cliniciennes) : 02 96 12 12 25
  • flyer "Solitud' écoute" adressé au +50ans, réalisé par le Petits Frères des Pauvres 
  • lien du site Lamballe Terre & Mer pour plus d'informations, cliquez ici

Continuez à prendre soin de vous et des autres....

LE VIRUS NE CIRCULE PAS, CE SONT LES GENS QUI LE FONT CIRCULER !...

SVP, RESPECTEZ LES GESTES BARRIERES ET LES MESURES DE DISTANCES PHYSIQUES !

 

Retourner à la liste